Conseils et trousses de soin

Les conseils suivants servent simplement de guide sommaire. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur la façon d'utiliser les outils contenus dans la trousse d'entretien Widex de votre enfant, voir votre trousse d'entretien des aides auditives Mode d'emploi, ou communiqué avec votre professionnel de la santé auditive.


Break

Trousse d'entretien

Pompe à air
Après le nettoyage de tes prothèses auditives ou après une journée d'utilisation, utilise une pompe à air pour évacuer l'humidité de l'embout auriculaire. S'il y a de l'humidité dans le tube de l'embout auditif, c'est un signe que ta prothèse auditive pourrait s'endommager. Tu devrais alors utiliser un déshumidificateur pour prothèses auditives.
Vérificateur de piles
Tu devrais tester les piles de tes prothèses auditives tous les matins pour t'assurer qu'elles contiennent suffisamment de puissance pour passer la journée. Si l'indicateur est rouge, cela indique que la pile est encore bonne.
Boîte pour conserver tes piles usagées
Commence par déplier la boîte. Utilise-la pour y conserver tes piles usagées jusqu'à ce que tu puisses en disposer de façon sécuritaire auprès d'un service de recyclage pour matières dangereuses.
Linge à nettoyer
Utilise un linge doux tous les jours pour nettoyer délicatement tes prothèses auditives (pas l'embout auriculaire) après leur utilisation quotidienne. Pour nettoyer l'embout auriculaire convenablement, jette un coup d'œil au manuel d'instructions que tu as reçu avec les prothèses auditives.
Brosse à nettoyer
À la fin de la journée, utilise la brosse à nettoyer pour délicatement enlever la saleté qui s'est logée autour de toutes les ouvertures de chacune des prothèses auditives.
Déshumidificateur pour prothèses auditives
Le mode d'emploi pour le déshumidificateur se retrouvent dans la trousse d'entretien des aides auditives Mode d'emploi.
Appareil d'écoute
L'appareil d'écoute vous permet d'écouter les aides auditives de votre enfant afin de vous assurer qu'elles fonctionnent adéquatement.

Conseils en matiere d'entretien

Si les prothèses auditives tombent sur une surface dure, elles se briseront
Tu devrais tenir tes prothèses auditives au-dessus d'une surface douceâtre, comme une serviette, au moment du nettoyage et du remplacement des piles. De cette façon, le risque de bris est moindre si elles glissent d'entre tes doigts.
Les piles sont toxiques
Tu dois faire bien attention à ne pas laisser les piles à un endroit où un enfant pourrait les prendre et les mettre dans sa bouche. Garde les piles hors de la portée des enfants et débarrasse-toi de piles usagées de façon sécuritaire. Veille à ce que les enfants ne voient pas où tu conserves tes piles et remplace-les loin de leur regard. Il existe des prothèses munies de petits tiroirs à fermeture inviolable qui permettent de bien maintenir les piles en place. En cas d'ingestion, communique avec un médecin. Ces consignes valent tout autant pour les animaux.
Avise une personne responsable dès que le son émis par ta prothèse auditive semble différent
Nous t'encourageons à parler à un de tes parents ou à un de tes enseignants si le son émis par ta prothèse auditive te semble inhabituel. Si tu penses qu'il y a un problème, tu peux écouter ta prothèse auditive à l'aide d'écouteurs Widex ou de tubes protecteurs d'écoute pour évaluer si la prothèse doit être réparée ou si les piles doivent être remplacées.
Garde tes prothèses auditives hors de la portée des animaux
Les chiens et les chats s'amuseront à mordiller ou à jouer avec les prothèses auditives si l'occasion se présente. Les prothèses auditives ne devraient pas être laissées là à la portée d'un animal.
Les séchoirs à cheveux et les produits pour cheveux peuvent endommager les prothèses auditives
L'air chaud expulsé par un séchoir à cheveux et les produits chimiques qui composent les fixatifs et d'autres produits peuvent endommager les prothèses auditives, y compris les parfums et les nettoyeurs électroniques.
Les prothèses auditives sont susceptibles de réagir à l'humidité
Les prothèses auditives et l'eau ne font pas bon ménage! Enlève tes prothèses auditives avant de te baigner ou de prendre une douche ou un bain ou encore avant d'aller marcher ou jouer lorsqu'il pleut abondamment. Lorsque tu nettoies tes prothèses auditives, tu ne devrais pas utiliser de l'eau ou tout autre produit liquide. Tu peux toutefois utiliser de l'eau pour nettoyer les embouts auriculaires seulement s'ils sont déconnectés de la prothèse auditive.

Un taux d'humidité élevé ou une transpiration abondante peut également poser des problèmes. Dans de tels cas, utilise un déshumidificateur pour entreposer tes prothèses auditives pendant la nuit.
Utilise un linge propre et sec pour essuyer tes prothèses auditives, mais jamais d'eau
Tu devrais essuyer tes prothèses auditives avec un linge propre et doux après leur utilisation quotidienne. N'utilise aucun produit liquide pour les nettoyer. Tu peux toutefois utiliser de l'eau pour nettoyer les embouts auriculaires seulement s'ils sont déconnectés de la prothèse auditive.
Attention! La chaleur extrême peut endommager tes prothèses auditives
La chaleur extrême peut endommager certains matériaux à l'intérieur des prothèses auditives. Pour les protéger de l'exposition à des températures élevées, évite de laisser tes prothèses auditives sous les rayons directs du soleil pendant de longues périodes.
Seul un fournisseur de service qualifié devrait démonter tes prothèses auditives
Malgré la nature innée de l'humain d'être curieux, tu ne devrais jamais tenter de réparer tes prothèses auditives toi-même. S'il y a un problème avec une de tes prothèses, apporte-la à un professionnel de l'audition pour qu'il procède aux réparations nécessaires.
Conserve tes prothèses auditives dans un endroit sécuritaire lorsque tu ne les utilises pas
Lorsque tu n'utilises pas tes prothèses auditives, remise-les dans leur boîtier et conserve-les dans un endroit sec, à la température de la pièce.
La sueur peut endommager les prothèses auditives
La sueur et l'humidité de font pas bon ménage avec les prothèses auditives. Tu ne te rendras peut-être pas compte des dommages, mais tu peux les prévenir en utlisant un déshumidificateur, comme celui que tu as reçu avec tes prothèses auditives Widex.