Lignes directrices du babillard

Ce babillard est un excellent moyen de rencontrer des gens qui te ressemblent, et discuter des choses qui se passent dans ta vie. Nous espérons que tu t'y sentiras bienvenue et que tu réussiras à partager tes expériences. Les lignes directrices suivantes sont basées sur le sens commun et sont en place afin de s'assurer que tous les membres puissent profiter adéquatement du babillard.

Voici nos lignes directrices :

01.
Amuse-toi et sois toi-même.
02.
Afin d'assurer ta sécurité, ne communique à personne tes renseignements personnels, p. ex. ton nom, le nom de ton école, ton adresse courriel, ton numéro de téléphone, ou tout autre renseignement permettant de te localiser. Tout renseignement de ce genre sera retiré du babillard par le modérateur..
03.
Quand tu émets des commentaires ou une opinion, fais-le sur un seul sujet à la fois. Si tu veux parler d'autres sujets, assure-toi de les séparer.
04.
Les commentaires abusifs, offensants, ou inappropriés seront supprimés sans hésitation.
05.
Tu dois garder en tête qu'il y aura toujours des divergences d'opinions. Tente de rester objectif et de ne rien prendre personnel.
06.
Tu peux être en désaccord avec quelqu'un sans lancer d'attaques personnelles, lancer des insultes ou tenir des propos offensants.
07.
Ignore les personnes qui envoient des commentaires désobligeants pour se démarquer des autres. Ces personnes recherchent l'attention. Tu n'as qu'à te diriger vers d'autres conversations qui seront plus constructives.
08.
Relis et révise ton message avant de l'envoyer. Assure-toi que les mots que tu utilises reflètent bien le ton de tes propos. P. ex., si tu fais une blague, ajoute un sourire « :-) ». Ainsi, tu t'assureras que ton message est bien compris.
09.
Ce sera à ton avantage de tenter de rédiger tes propos selon les règles de grammaire et d'orthographe. De cette façon, les personnes avec qui tu communiques pourront lire tes messages aisément sans avoir à deviner ce que tu veux dire.
10.
Si jamais une conversation tourne mal et que certaines personnes s'insultent de tes commentaires, essaye de ne pas le prendre personnel, car ces personnes ne te connaissent pas. Si tu sens le besoin de te défendre, fais-le de façon courtoise en te basant sur ton opinion, non sur tes sentiments. Si tu fais preuve de courtoisie et de gentillesse, les autres membres du babillard te respecteront.